EnteteMontErable

Le Mont de l'érable

Un paysage à couper le souffle

MontErable01.jpgIl est situé à une douzaine de kilomètres au nord de la ville de Québec. Propriété des frères André et Joseph Lessard, qui l'exploitent, ce gigantesque domaine compte plus de 12 000 érables à sucre. Il est justement nommé le Mont de l'Érable. Un charmant sentier invite les excursionnistes et les flâneurs à s'y promener parmi les arbres.

Riche d'une telle réserve d'érables, l'Érablière du Lac-Beauport offre des parties de sucre à longueur d'année, sept jours sur sept, pour des groupes de 20 personnes et plus.

En été, les visiteurs peuvent revivre la tradition printanière et cueillir à la cuillère la tire qui se forme sur une couche de neige grâce aux installations de neige artificielle. D'autres délices sont servis sur la terrasse ou dans la cabane à sucre qui peut accueillir 200 personnes.

Adjacents à la nouvelle salle, on y retrouve le musée et la boutique vous offrant toute la gamme des produits de l'érable: sirop, sucre mou ou dur, cornets, bonbons, gelée et tire.

MontErable02.jpgAussi: Parties de sucre québécoise avec repas, service à volonté. Sports et jeux - Service de bar. Vaste stationnement - Salles pouvant accueillir 200 et 80 personnes. Sur réservation seulement.

La première cabane à sucre de la famille Lessard au Mont de l'Érable.

Sur la photographie, nous pouvons voir des membres de la famille Duclos qui furent les premiers propriétaires de la cabane à sucre de la famille Lessard.